Câbles d’alimentation haute et moyenne tension

  • Power and feeder cablesLes câbles d’alimentation HT (entre 110 et 220 kV) et MT (6/10, 12/20 ou 18/30 kV, selon les pays) transportent l’énergie à destination et au départ des postes électriques le long des lignes de chemin de fer et de métro.
  • Parmi les solutions spéciales figurent des isolants à base de caoutchouc d’éthylène-propylène (EPR) ou de silicone, assurant leur souplesse, et des isolants XLPE spéciaux résistant à l’eau, à l’huile, à la chaleur ainsi qu’aux contraintes et températures extrêmes tout en répondant aux exigences de faible risque d’incendie (LFH) grâce à de tout nouveaux composés de gaine.
  • Les nouveaux modèles présentent des propriétés non hygroscopiques et peuvent être enfouis en pleine terre pour les transitions entre le sous-sol et la surface.

Nexans modernise les câbles MT du métro de Londres afin de permettre l’alimentation des nouvelles rames. Nous alimentons en énergie les métros de Paris, Berlin et Hambourg ainsi que le train à sustentation magnétique (MAGLEV) Transrapid de Shanghai. Le Groupe compte parmi ses succès récents les réseaux d’Athènes, Mexico, São Paulo, Santiago et Istanbul, pour lesquels nous avons fourni 200 km de câbles LFH de 35 kV.