Composants fibre optique

  • ODFs and ClosuresLes modules d’épissures et boîtes de jonction Nexans optimisent l’acheminement par fibres et garantissent ainsi l’intégrité du réseau. Ils sont faciles à mettre en place comme solution complète dans les répartiteurs, les boîtiers d’épissure et les points de raccordement.
  • Nos répartiteurs optiques modulaires fournissent une architecture complète pour les centres principaux ou pour les liaisons avec les usagers. Les boîtiers de protection d’épissures sont utilisés le long de la ligne ou aux points d’accès à la boucle locale.

Nexans a fourni des manchons de jonction spéciaux pour de nombreux projets ferroviaires urbains en Europe, en particulier grâce à de robustes boîtiers capables de gérer des rentrées multiples et permettant de mêler fibre et cuivre.
En outre, le Groupe peut adapter plusieurs types de modules d’épissure et de distribution afin de couvrir toutes les installations possibles de fibre optique, y compris murales ou souterraines, alliant étanchéité et excellente tenue au feu.