Manutention des bagages

Câbles de commande et d'énergie souples et sans halogène

  • Ces câbles assurent la signalisation, la commande et l'alimentation électrique des tapis roulants, moteurs, capteurs, détecteurs à rayons X et trieuses.
  • Câbles retardateurs de flammes : non seulement ils protègent le personnel et les équipements de la fumée et des gaz corrosifs, mais ils continuent de fonctionner en toute sécurité à des températures pouvant atteindre 90°C.

Nexans a fourni 4200 km de câbles d'énergie et de commande pour le Terminal 4 de l'aéroport de Madrid Barajas et 1900 km pour les terminaux passagers et fret de Dubaï.

 

Des câbles bus souples et sans halogène

  • Trois types de câbles bus sont disponibles : Profibus, Bus ASI et Hybride
  • Applications : systèmes de bagages et d'autres applications, notamment dans les domaines de la sécurité, de la surveillance, de la gestion des bâtiments, de la climatisation, etc.

Pour l'aéroport international de Pékin, Nexans a fourni environ 230 km de câbles bus.

 

Fibre optique plastique (FOP)

  • En raison du diamètre élevé de son âme, la FOP est facile à installer et a pour avantages un faible rayon de courbure et une forte résistance mécanique en présence de vibrations.

Pour tirer parti des plus récentes technologies de manutention de bagages, l'aéroport de Pékin a équipé son réseau d'environ 80 km de fibre optique plastique.

 

Câbles de contrôle et d'énergie souples en PVC

  • Produit standard économique pour les systèmes de manutention des bagages, lorsque l'espace restreint et la densité des bâtiments ne constituent pas un risque.

Des câbles de contrôle et d'énergie ont été utilisés pour l'extension de l'aéroport de Tan Son Nhat au Vietnam.

Baggage handling systems