Message du Président-Directeur Général

Moteurs de croissance, les exigences du développement durable sont de puissants vecteurs de progrès.


Dans le monde entier, l’accès à l’énergie conditionne le développement et la qualité de vie
. Avec l’accroissement de la population, l’urbanisation, l’industrialisation et la croissance économique dans de nombreux pays, la consommation mondiale d’énergie va doubler d’ici 2030.

Satisfaire cette très forte demande en évitant les gaspillages, en maîtrisant ses impacts sur l’environnement est un enjeu majeur.

Il faut exploiter des gisements toujours plus profonds, fiabiliser et favoriser l’accès à l’énergie, sécuriser la fourniture d’électricité, optimiser les infrastructures d’énergie et les réseaux de télécommunications et développer les énergies renouvelables.

Ces défis sont autant d’opportunités pour Nexans car nous aidons nos clients à les relever en leur apportant des produits et des solutions toujours plus sûrs, plus performants et plus respectueux de l’environnement.

Moteurs de croissance, les exigences du développement durable sont aussi de puissants vecteurs de progrès. Développer des procédés de production plus propres et plus économes, mieux maîtriser la qualité pour réduire les rebuts, recycler les câbles en fin de vie : ce que nous impose nos responsabilités envers la planète et les générations à venir stimule l’innovation, l’amélioration continue, l’efficacité et la compétitivité.

Plus encore, nous sommes convaincus qu’une réussite durable se fonde sur des principes éthiques forts.

Sécurité au travail, formation, partage des meilleures pratiques, solidarité : en inscrivant la responsabilité sociale au cœur de sa stratégie, Nexans favorise l’engagement de ses salariés qui constitue le meilleur gage de performance dans la durée.

Frédéric Vincent
Président-Directeur Général

Pour en savoir plus