Organisation développement durable

La stratégie de développement durable de Nexans est définie et suivie par le Comité CSR* présidé par Frédéric Vincent, Président-Directeur Général du Groupe. Il s’appuie sur deux Comités experts : Gouvernance et Social, Environnement et Produits.

Nexans intègre dans sa stratégie, ses opérations et ses relations avec ses parties prenantes les trois piliers du développement durable que sont les préoccupations économiques, sociales et environnementales. Ces piliers sont coiffés par la gouvernance qui inclut les principes éthiques et la conduite des affaires.

Transversal, le développement durable demande une excellente coordination de toutes les directions de Nexans. C’est l’objectif du Comité CSR*, présidé par Frédéric Vincent, Président-Directeur Général du Groupe. Il rassemble des représentants des directions Ressources Humaines, Juridique, Communication, Industrielle, Technique/Recherche et Développement, Environnement, Achats, Marketing, Gestion des risques.

 

Deux Comités experts, organisés autour de groupes de travail, sont chargés de piloter et coordonner les thèmes et projets dans les domaines suivants :

  

Nexans CSR organization
Organisation développement durable de Nexans

 

* Corporate Social Responsibility, Responsabilité Sociale d’Entreprise