Expertise et optimisation des solutions pour l’industrie

Dans le domaine industriel tel que la production d’énergie conventionnelle, la construction navale aéronautique et automobile, l’automatisation, la robotique ou les énergies renouvelables, Nexans s’investit aux côtés de ses clients pour leur apporter des solutions sûres, performantes et de qualité.

Expertise and optimization of industry solutions


Pour l’industrie
, Nexans conçoit des câbles toujours plus résistants, plus fiables et plus spécialisés :

  • flexibilité accrue pour les éoliennes et la robotique,
  • solidité accentuée pour la manutention, 
  • sécurité renforcée pour les avions,
  • communication optimisée pour l’off-shore dont les ombilicaux sont équipés de capteurs détectant la moindre anomalie et alertant aussitôt le centre de contrôle.

Nexans allège les câbles destinés aux moyens de transport, avions, navires, voitures et camions, ce qui réduit leur consommation de carburant et leurs émissions de gaz à effet de serre.

En apportant des produits et solutions limitant les travaux de génie civil, le Groupe participe à la préservation des milieux naturels.

Des câbles plus légers pour le géant du ciel

Câbles haute température, câbles coaxiaux à faible perte, câble bus pour les divertissements à bord, câbles résistant au feu : pour l’Airbus A380, Nexans a su développer des câbles intégrant des conducteurs aluminium et fibres optiques qui réduisent de 10 % le poids du câblage de l’avion, suppriment le risque de propagation de l’arc électrique et résistent à des températures toujours plus élevées : jusqu’à 350°C pendant 1000 heures !