Communiqués 2011

Information financière du troisième trimestre 2011

11-10-27

Paris, le 27 octobre 2011 – Nexans annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2011 de 1 711 millions d’euros (à cours des métaux non- ferreux courants), soit 1 127 millions d’euros à cours des métaux non-ferreux constants*, correspondant à une croissance organique de +3,9%**.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat clés en main auprès de PGS portant sur la fourniture de systèmes de câbles d’alimentation sismiques marins

Nexans a remporté un contrat clés en main de 3 millions d’euros portant sur la fourniture de systèmes de câbles d’alimentation destinés à la gamme technologique GeoStreamer que Petroleum Geo Services (PGS) déploie actuellement sur sa flotte de navires d’études sismiques offshore.

En savoir plus...

Nexans parraine la 130ème promotion de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris

Nexans annonce avoir signé le 31 août dernier une convention avec l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) en vue du parrainage de la 130ème promotion de l’établissement.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat majeur de câbles d’énergie destinés au projet de champ gazier de Petrofac au Turkménistan

Nexans a remporté auprès de Petrofac, prestataire international de solutions d’infrastructure pour les secteurs de la production et de la transformation du pétrole et du gaz, un contrat majeur portant sur la fourniture de câbles basse tension (BT) spécialisés, destinés à un projet de développement de champ gazier au Turkménistan. 
 

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat clés en main pour la fourniture et l’installation de câbles d’énergie inter-turbines destinés au parc éolien offshore Riffgat

Nexans a remporté auprès de Offshore-Windpark RIFFGAT GmbH & Co. KG un contrat portant sur la fourniture et la pose des câbles d’énergie sous-marins inter-turbines et des équipements auxiliaires destinés au parc éolien offshore Riffgat.
 

En savoir plus...

Publication du rapport financier semestriel 2011

11-08-09

Le document est disponible en ligne.

En savoir plus...

Résultats du premier semestre 2011

11-07-27

Confirmation de la forte reprise de l’activité, amélioration de la marge opérationnelle

En savoir plus...

Un mécénat original pour une toile monumentale

Dans le cadre des travaux de restauration des toitures du corps central du Château, la Cour royale du château de Versailles est occupée jusqu’en juin 2012, par un immense échafaudage. Nexans a permi la réalisation de cette création.

En savoir plus...

Nexans annonce sa décision de construire une usine de câbles d’énergie extra-haute tension aux Etats-Unis

11-07-07

Nexans annonce sa décision de construire aux Etats-Unis une usine destinée à la fabrication de câbles d’énergie extra-haute tension* (EHT) souterrains, avec une extension possible aux activités HT sous-marines.

En savoir plus...

Nexans remporte deux contrats majeurs dans le domaine des infrastructures ferroviaires en Suisse, pour un montant total de plus de 17 millions d’euros

Nexans has been awarded two major contracts, worth a total of 17 million euros, by Switzerland’s CFF (Chemins de Fer Fédéraux) and the private railway company BLS (Bern-Lötschberg-Simplon), for the supply of railway safety and telecommunications equipment.

En savoir plus...

Nexans signe un accord portant sur une prise de participation majoritaire dans l’activité câbles d’énergie du groupe chinois Shandong Yanggu Cable

11-06-21

Nexans annonce la signature, avec Shandong Yanggu Cable Group (« Shandong Yanggu »), d’un accord portant sur la création d’une coentreprise à partir de l’activité câbles d’énergie de ce dernier en Chine.

En savoir plus...

Nexans Data Communications Competence Center Analyzes OM3 and OM4 Reach Capabilities for 40G/100G Ethernet

11-06-20

Berk-Tek OM4 Pre-Terminated Fiber Assemblies Successfully Exceed 800m. Distance

En savoir plus...

Les câbles aéronautiques de pointe de Nexans relèvent les défis des avions de nouvelle génération en matière de transmission de données

Nexans expose ses tout derniers câbles de transmission de données, développés en réponse à la demande sans cesse croissante des avionneurs pour une capacité accrue de transmission de données.

En savoir plus...

Nexans Powermine™, des solutions de câblage performantes et sur mesure pour assurer la fiabilité et l’efficacité des exploitations minières

11-06-06

Nexans est présent sur le salon Russia Coal Mining 2011 pour le lancement de sa gamme complète Powermine™ de solutions de câblage sur mesure destinées à assurer la fiabilité et l’efficacité des exploitations minières.

En savoir plus...

Assemblée Générale de Nexans : adoption de l’ensemble des résolutions proposées au vote des actionnaires

11-05-31

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans s’est réunie le 31 mai 2011 au musée du quai Branly à Paris sous la présidence de Frédéric Vincent, Président-Directeur Général.

En savoir plus...

Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 31 mai 2011 - Perspectives annuelles et semestrielles

11-05-31

A l’occasion de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans qui se tiendra aujourd’hui à 15 heures, au Musée du Quai Branly à Paris, sous la présidence de Frédéric Vincent, Président-Directeur Général, le Groupe présentera ses perspectives pour le 30 juin 2011.

En savoir plus...

Nexans remporte au Brésil un contrat de 20 millions d’euros pour la fourniture de conducteurs aériens destinés à la plus longue ligne de transport d’énergie au monde

11-05-25

Nexans a remporté auprès du consortium IE Madeira un contrat de 20 millions d’euros portant sur les conducteurs aériens destinés à la plus longue ligne de transport d’énergie au monde, dans le cadre du projet d’interconnexion électrique du rio Madeira au Brésil.

En savoir plus...

Nexans fournit à NG² des câbles spéciaux destinés au système innovant PLUG d’alimentation électrique des navires à quai

11-05-23

Nexans fournit à NG² des câbles d’énergie spéciaux destinés au système innovant PLUG, qui facilite grandement l’alimentation électrique moyenne tension des navires par la terre.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de 4,8 millions d’euros pour la fourniture d’un câble ombilical destiné au projet Ormen Lange Mid North Field

11-05-04

Nexans a remporté auprès de Norske Shell un contrat de 4,8 millions d’euros portant sur la fourniture d’un câble ombilical de 6,5 km destiné au projet Ormen Lange Mid North Field.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de 20 millions d’euros pour la fourniture d’un système DEH destiné au nouveau champ pétrolier et gazier Fossekall Dompap de Statoil, sur le plateau continental norvégien

Nexans a remporté auprès de Statoil un contrat de 20 millions d’euros portant sur la conception et la fabrication d’un système de chauffage électrique direct (DEH, Direct Electrical Heating) destiné aux pipelines sous-marins qui desservent le nouveau champ pétrolier et gazier Fossekall Dompap sur le plateau continental norvégien.

En savoir plus...

Informations financières du premier trimestre 2011

11-04-27

Paris, le 27 avril 2011 – Nexans annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2011 de 1 754 millions d’euros.

En savoir plus...

Document de référence 2010 - Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 31 mai 2011

11-04-20

Paris, le 20 avril 2011 - Le Document de référence 2010 a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers le 19 avril 2011. L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Nexans se tiendra le mardi 31 mai 2011 à 15 heures, au Théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du quai Branly.

En savoir plus...

Infrastructure d'énergie: Nexans remporte auprès de Terna un contrat de 33 millions d’euros pour la fourniture de câbles d’infrastructures d’énergie destinés à renforcer le réseau italien de transport d’électricité

11-04-18

Nexans a remporté auprès de Terna – opérateur du réseau italien de transport d’électricité un contrat de 33 millions d’euros portant sur la fabrication, la pose et le test d’environ 250 km de câbles haute tension en aluminium (HT) 150 kV souterrains et des accessoires associés.

En savoir plus...

Nexans signe une convention de mécénat avec Electriciens sans frontières

11-04-15

Nexans annonce la signature d’une convention de mécénat, d’une durée de trois ans, avec Electriciens sans frontières (ESF), organisation non gouvernementale (ONG) de solidarité internationale.

En savoir plus...

Nexans coordonne le projet ECCOFLOW de limiteur de courant supraconducteur intégrant des rubans de nouvelle génération

11-04-14

Nexans poursuit le développement de systèmes supraconducteurs en vue d’améliorer les performances et l’efficacité des réseaux d’énergie.

En savoir plus...

Pétrochimie: Nexans remporte un contrat de plusieurs millions d’euros portant sur des câbles d’énergie destinés au complexe pétrochimique de COMPERJ au Brésil

11-04-13

Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a remporté auprès de Toshiba Sistemas de Trasmissão e Distribuição do Brasil Ltda un contrat clés en main de plusieurs millions d’euros.

En savoir plus...

Nexans lance le câble de sécurité incendie de nouvelle génération : Alsecure® Premium

11-04-04

Nexans lance Alsecure® Premium, sa nouvelle génération de câbles de sécurité incendie résistants au feu CR1-C1.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat d’environ 18 millions d’euros pour la fourniture de câbles ombilicaux sous-marins destinés au champ Gygrid en mer de Norvège

Nexans a remporté auprès de Statoil un contrat d’environ 18 millions d’euros portant sur la conception, l’ingénierie et la fabrication de câbles ombilicaux sous-marins statiques et dynamiques, appelés à jouer un rôle vital dans le système de raccordement reliant la nouvelle exploitation du champ Gygrid à l’installation existante Njord A, au large du plateau continental norvégien.

En savoir plus...

Solutions FTTH: Nexans lance sa nouvelle gamme KINOPTIC™

Nexans a conçu sa nouvelle gamme KINOPTIC™ de produits fibre optique afin d’offrir une solution FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) complète et parfaitement coordonnée, répondant aux attentes spécifiques de ce secteur en forte croissance.

En savoir plus...

Les câbles Nexans MOTIONLINE® constitueront des solutions souples et fiables pour les robots industriels de KUKA

11-03-08

Nexans a remporté auprès de la société allemande KUKA Roboter GmbH, l’un des premiers fabricants mondiaux de robots, un contrat d’un montant de 1,6 million d’euros portant sur la fourniture de ses câbles robotiques MOTIONLINE® pour la réalisation de robots industriels 3D de pointe.
 

En savoir plus...

Parc éolien offshore: Nexans remporte un contrat auprès de DONG Energy pour le câblage du plus grand parc éolien offshore du Danemark

11-02-24

Nexans a remporté auprès de DONG Energy (Fredericia, Danemark) un contrat portant sur la fourniture de câbles sous-marins et des accessoires associés, destinés au parc éolien offshore d’Anholt.

En savoir plus...

Résultats 2010

11-02-14

Paris, le 14 février 2011 - Le Conseil d’Administration de Nexans, réuni le 11 février 2011 sous la Présidence de Frédéric Vincent, a arrêté les comptes de l’année 2010.

En savoir plus...

Notre 100ième anniversaire

11-02-10

Le 11 février 2011 Nexans célèbre fièrement 100 années d’activité.  Lisez le message de Steve Hall, président de Nexans North America.

En savoir plus...

Nexans North America a été fondée le 11 février 1911

Nexans North America a été fondée le 11 février 1911 sous la raison sociale Canada Wire & Cable ; l’entreprise se consacrait initialement à la production de câbles de transmission de l’énergie hydro-électrique, dont le marché se développait en Ontario (Canada).  Aujourd’hui, avec 11 usines et plus de 1500 employés en Amérique du Nord, Nexans poursuit sa tradition d’innovation et d’excellence comme principale entreprise mondiale de production de câbles. 

En savoir plus...

Projet Gazier: Nexans remporte auprès de Subsea 7 un contrat pour la fourniture de câbles ombilicaux sous-marins destinés au projet gazier Laggan-Tormore en mer du Nord

11-02-04

Nexans a remporté auprès de Subsea 7 un contrat portant sur la conception, l’ingénierie et la fabrication d’une longueur totale de 143 km de câbles ombilicaux sous-marins statiques de commande électro-hydraulique, destinés au champ gazier de Laggan-Tormore qui se situe à 125 km à l’ouest de l’archipel britannique des Shetland.

En savoir plus...

Nexans fournit un service spécialisé d’enfouissement pour les câbles sous-marins destinés à exporter l’énergie du parc éolien en mer Baltic 1

11-01-24

EnBW (Energie Baden-Wurttemberg) a fait appel à Nexans et à son système excavateur spécialisé Capjet afin de protéger les câbles HT (haute tension) sous-marins d’exportation d’énergie au départ de Baltic 1, le premier parc éolien offshore commercial d’Allemagne.

En savoir plus...

Jean-Maxime Saugrain nommé Directeur Technique du Groupe Nexans

11-01-21

Nexans annonce la nomination de Jean-Maxime Saugrain au poste de Directeur Technique du Groupe, à compter du 1er janvier 2011. Il remplace Patrick Barth qui a fait valoir ses droits à la retraite.

En savoir plus...

Câbles d'énergie: Nexans réalise un contrat de plusieurs millions d’euros pour le projet d’extension du port de Ras Laffan au Qatar

11-01-18

Nexans a mené à bien un contrat de plusieurs millions d’euros, d’une durée de deux ans, pour le compte de la société d’Abu Dhabi CCC, portant sur la fourniture de câbles d’énergie destinés au projet d’extension du port de Ras Laffan au Qatar.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat majeur pour la fourniture de câbles à fibre optique sous-marins en Méditerranée

11-01-11

Nexans a remporté auprès de la société chinoise Huawei Marine Networks Co Ltd un contrat majeur portant sur la fourniture d’environ 440 km de câbles à fibre optique sous-marins destinés au projet de télécommunications Silphium, une liaison à travers la Méditerranée au départ de la Libye.

En savoir plus...

Nexans remporte un contrat de 87 millions d’euros pour la fourniture du câble d’énergie sous-marin Skagerrak 4, reliant le Danemark à la Norvège

11-01-07

Nexans a remporté auprès d’Energinet et de Statnett, respectivement opérateurs publics des réseaux de transport d’électricité (RTE) danois et norvégien, un contrat de 87 millions d’euros portant sur la fourniture du câble d’énergie sous-marin destiné à Skagerrak 4 (SK 4), la quatrième interconnexion CCHT (courant continu haute tension) entre les deux pays.

En savoir plus...