Les défis du marché

Des transports collectifs urbains durables nécessitent…

Market challengesUne conjugaison de circonstances impulse un formidable élan aux réseaux de transports collectifs urbains à travers le monde : pollution, préoccupations énergétiques, urbanisation, congestion du trafic, développement économique, aspiration à une meilleure qualité de vie. Partout sur la planète, on observe la construction, la modernisation ou l’extension de réseaux de transport urbains et suburbains.

Les transports ferroviaires urbains sont tributaires de la qualité de l’infrastructure sur laquelle ils s’appuient, notamment les câbles et systèmes de câblage assurant leur alimentation en énergie ainsi que la signalisation et les télécommunications. En tant qu’opérateur, vous souhaitez exploiter des transports collectifs urbains durables, ce qui implique de véhiculer un maximum de personnes en toute sécurité sur le réseau, en alliant confort, fiabilité et économie, c’est-à-dire des transports publics « accessibles, sûrs, écologiques et abordables » pour reprendre les termes du Forum international des transports.

Ce qu’attendent les opérateurs de transports collectifs :

  • Meilleure tenue au feu dans les tunnels, les gares et autres lieux accessibles au public
  • Fiabilité grâce à la prédominance de la qualité à tous les niveaux et à la redondance des systèmes
  • Capacité accrue de transports de voyageurs grâce à la gestion des trains basée sur les communications (CBTC)
  • Infrastructure SCADA (télésurveillance et acquisition de données), de signalisation et de transmission de données (LAN)
  • Certifications internationales, ressources de planification de projet et support après installation
  • Livraison dans les délais, conformité avec les spécifications, approvisionnement à flux variables
  • Solutions modulaires et évolutives, réduction des coûts d’exploitation et de maintenance

Pour répondre à ces enjeux, Nexans propose une gamme complète de câbles et d'accessoires pour vos projets Transports collectifs urbains.