Les solutions de Nexans

Capjet - Nexans' løsningerAfin de répondre au besoin de protection et de supprimer les risques de dommages causés par la machine-même, Nexans a développé le premier système eau profonde d’enfouissement par jet d’eau télécommandé, Capjet®.

Fort d’une capacité d’enfouissement haut volume, Capjet compte à son actif depuis janvier 2014 une liste de références de 7 600 km de câbles, ombilicaux et pipelines.

Le système Capjet® est l’outil idéal pour :

  • la production d’énergie renouvelable, par exemple les fermes d’éoliennes, pour protéger les câbles de transport d’énergie et les câbles d’alimentation entre les turbines ;
  • les infrastructures de l’industrie électrique, pour protéger les interconnexions sous-marines ;
  • l’industrie pétrolière et gazière, pour protéger les pipelines et les ombilicaux ;
  • les câbles de télécommunications à fibre optique et les câbles séismiques permanents.

L’appareil employé pour le travail de protection et de sauvegarde est un Capjet 1MW qui peut également être utilisé pour le recouvrement de câbles/pipelines et le remblayage si nécessaire. Capjet offre une plateforme instrumentale stable qui ne requiert aucun autre équipement lors de la pose finale. L’appareil est équipé de son propre système de LARS (Launch and Recovery System, système de lancement et de récupération).