Métallurgie, Fil Machine de Cuivre

Introduction
Nexans fabrique du fil machine de cuivre dans son établissement de Montréal-Est depuis plus de 80 ans. Depuis sa fondation en 1931 en tant qu’usine de barres à fil, et sa modernisation en 1982 en tant qu’usine de coulée continue, elle a fourni plus de 4 millions de tonnes de fil machine de cuivre à ses clients.

Procédé
Nexans Copper Rod En 1981, le procédé de coulée continue et de laminage du type Hazelett-Krupp a remplacé l’usine de barres à fil. Cette nouvelle technologie a permis à Nexans de se tailler une place importante sur le marché mondial en tant que fournisseur de fil machine de cuivre de haute qualité.

L’usine de coulée continue fonctionne à un rythme de 52 tonnes/heure, et produit au delà de 200 000 tonnes par an de fil machine de cuivre. Depuis son démarrage en 1982, l’usine a fait l’objet d’une modernisation continue afin d’améliorer la fiabilité du procédé, les compétences du personnel et de satisfaire aux exigences, de plus en plus élevées, de ses clients en matière de qualité.

Clients
Nexans assure la fourniture des fabricants de câbles et fils en fil machine de cuivre au Canada, et exporte vers les États-Unis et dans le monde entier.

Les clients de l’usine de coulée continue emploie le fil machine dans des applications extrêmement exigeantes. Le fil machine de Nexans a fait ses preuves dans la fabrication du fil de bobinage, du fil de données, en traitement direct et de câbles multiconducteurs.

Qualité

Nexans est située à côté de l’affinerie CCR de Glencore qui lui assure un approvisionnement en cathode de haute qualité. Elle n’utilise que du cuivre de qualité supérieure pour la fabrication de son produit. Le fil machine de Nexans dépasse les exigences de la norme ASTM B49 tige de cuivre de haute qualité, C11040. Nexans œuvre dans un milieu de qualité ISO 9001-2008 en mettant l’accent sur l’amélioration continue de ses procédés et de son personnel.

Propriétés Chimiques du Cuivre

Conductivité: >101.0%IACS
No. allongement spirale: >450mm
Cuivre: >99.90%

Produit
L’usine de coulée continue fabrique du fil machine d’un diamètre de 8 mm (5/16”), 10mm (0.390”) et de 12.5mm (1/2”) et 16 mm (5/8"). Les couronnes sont emballées sur des palettes en bois avec  sangles en plastique et sont offertes en quatres grandeurs: 2,8 tonnes (6 200 lb), 3,3 tonnes (7 300 lb), 3,7 tonnes (8 150 lb) et 4,5 tonnes (10 000 lb). Un grand nombre de nos clients utilise la couronne la plus grande sur leurs tréfileuses à deux fils de haute vitesse.

Nexans Cu_Rod


Service à la Clientèle
Le personnel de Nexans se fera un plaisir de répondre à vos demandes de renseignements.
Tel: 514-645-2301
Email: rodmillcustomerservice@nexans.com

Votre contact

Copper Rod Mill Copper Rod Mill
rodmill customerservice@nexans.com