Réduisez votre impact environnemental

Découvrez l’impact environnemental de la solution que vous avez choisie

Life CyclePar une évaluation du cycle de vie, Nexans permet de comparer les différentes solutions pour votre réseau et de déterminer la meilleure pour l’environnement.
Grâce à cette méthode, il est possible de mesurer l’empreinte écologique d’un produit depuis l’extraction des matières premières jusqu’à son élimination en fin de vie, en passant par sa fabrication, sa distribution et son utilisation.

Démantelez, recyclez et valorisez

Nexans a breveté une technique sécurisée pour vidanger l’huile des câbles, employant un mélange écologique spécifique qui réduit les résidus au minimum. Les câbles sont recyclés en tant que matières premières secondaires (cuivre, aluminium et plastiques) par la société Recycable (propriété conjointe de Sita).

Moins de travaux de génie civil = moins d’impact

less civil impactPour la distribution, Nexans propose plusieurs solutions MT souterraines. Les câbles à enfouissement direct libèrent le paysage des lignes aériennes, tout en limitant au minimum la circulation de camions et les travaux de terrassement.

Les câbles hybrides énergie/fibre optique procurent une capacité multifonction majeure pour une surveillance et un contrôle perfectionnés. Grâce à des accessoires intelligents, capables de délivrer des informations, vous pouvez surveiller votre réseau en permanence.

Ré-utilisation de l'infrastructure existante

Nexans propose une solution de réhabilitation du réseau qui réduit les travaux de génie civil, les coûts d’installation et le temps nécessaire à l’extension de votre réseau. Les conduits existants des câbles à huile sont réutilisés pour les câbles XLPE nouvelle génération. Avec toute une gamme de câbles HT à sa disposition, un réseau de transmission d’énergie peut poursuivre sa croissance en fonction des besoins réels et de manière durable.