Solutions pour renforcer la fiabilité du réseau de distribution

Améliorer l’efficacité du réseau et réduire les coûts avec des limiteurs de courant de défaut supraconducteurs

SuperconductorsPour Vattenfall en Allemagne, Nexans a mis en service le premier limiteur de courant de défaut supraconducteur haute température au monde installé dans une centrale électrique, afin de protéger contre les courts-circuits l’alimentation moyenne tension (12 kV) des concasseurs d’une centrale au lignite.
Ce système peut abaisser un courant de court-circuit de 63 kA à moins de 21 kA immédiatement et à environ 7 kA en moins de 10 millisecondes, offrant ainsi une protection hors pair.
Apportant la preuve que cette technologie est arrivée à maturité, Nexans a remporté en mars 2014 une commande commerciale portant sur deux limiteurs de courant de défaut superconducteurs haute température pour le compte de Western Power Distribution au Royaume-Uni. L’installation de cette technologie pionnière s’inscrit dans le cadre du projet FlexDGrid, financé à hauteur de 20 millions d’euros par le Low Carbon Networks Fund, dans la région de Birmingham.

Travaux de maintenance : les bons équipements livrés sur site en temps et en heure

Lors d’une réparation, vous souhaitez disposer de ce qu’il faut quand il faut.
Nexans fournit des kits d’accessoires MT personnalisés pour plus de souplesse sur site.
Ils contiennent tout l’équipement nécessaire, ainsi que des câbles préconnectorisés et précoupés permettant de réaliser des épissures et des connexions. Il en résulte une réduction de la durée des coupures, des risques d’erreur et des pannes à répétition.