Jean-Marie Pivard est nommé Directeur de l’Audit Interne de Nexans

Jean-Marie PivardParis, le 11 octobre 2006 - Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, annonce la nomination de Jean-Marie Pivard, 40 ans, au poste de Directeur de l’Audit Interne de Nexans, avec prise de fonction effective le 9 octobre 2006. Il est également membre de droit du Comité d’Audit et des Comptes du Conseil d’administration du Groupe. Il était précédemment Directeur Adjoint de l'Audit Interne du Groupe Lafarge (2004-2006).

Diplômé de l’ESCP et titulaire du diplôme d’Expert comptable (DEC) et Commissaire aux comptes, il a débuté sa carrière chez Ernst & Young où il a acquis une large expérience de l'audit (1990-2004), en France et à l’étranger.

Après une année au sein du bureau Ernst & Young de Paris, il rejoint en tant que chef de mission le bureau de Brazzaville (Congo) pendant deux ans, puis le bureau de Bordeaux afin d’y mener des missions d’audit et de commissariat aux comptes dans le secteur de l’industrie. En 1995, il prend la Direction du département Audit du bureau de Libreville (Gabon). En 1999, de retour à Paris, il est successivement Senior Manager puis Directeur au sein du pôle « Manufacturing » d’Ernst & Young. En 2004, il intègre le Groupe Lafarge en tant que Directeur Adjoint de l'Audit Interne.

Documentation

Votre contact

Angéline Afanoukoe Relations presse
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Financial Communication
Téléphone +33 1 78 15 05 41
michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de solutions câbles cuivre et fibre optique pour les marchés d’infrastructure, de l’industrie et du bâtiment. Les câbles et systèmes de câblage de Nexans sont présents dans notre vie quotidienne depuis les télécommunications jusqu'aux réseaux d'énergie, l’aéronautique, l’espace, la construction, l’automobile, le ferroviaire, la pétrochimie, les applications médicales, etc. Avec une présence industrielle dans 29 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 20 000 personnes avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d’euros pour 2005. Nexans est coté à la Bourse de Paris. Pour plus d’informations : www.nexans.com